Commencez la visite

Retables

Issus des mythologies grecque ou latine, biblique ou évangélique, artistique ou quotidienne, les histoires que je raconte sont insérées dans une forme issue de l’art sacré: le retable. Avec ou sans volets, ils sont construits sur ces bases, ils sont une méditation sur notre monde, sur son histoire et ses histoires, sur l’image qu’on s’en fait et qu’on s’en donne, sur celle qui nous est inculquée par les modèles dominants de pensée.

Comedia

Mon travail à partir de la Divine Comédie de Dante, sous forme de deux retables de grandes dimensions est un parcours personnel dans un univers éloigné de notre «civilisation» mais en même temps si prégnant qu’il la revisite dans ses moindres recoins. Parcours initiatique, progression du Moi, le long cheminement pictural et mental accompli n’est pas une illustration, il est une appropriation du texte et surtout de l’atmosphère qui en émane. .

Dessins

Mes dessins sont à la fois des “gammes”, comme un musicien fait les siennes et des recherches-méditations plastiques, parfois un peu les deux en même temps, souvent une manière de voir la réalité extérieure et de faire sortir la réalité intérieure. Parfois, aussi dessins préparatoires pour mes retables, ils sont autant de recherches formelles et sensuelles.

Propulsé par WordPress.com.